Les règles du badminton

Gagner un match

Tous les matches se jouent en deux manches gagnantes de 21 points.
Deux points d’écart sont nécessaires pour gagner la manche mais le premier arrivé à 30 remporte le set.

 

Les arrêts entre les sets

Un arrêt n’excédant pas 90 secondes est autorisé entre le premier et le second set, les joueurs peuvent recevoir des conseils mais ne doivent pas quitter le terrain.
Un arrêt et n’excédant pas cinq minutes est autorisé entre le deuxième et le troisième set, le joueur peut quitter le terrain à ce moment.

 

Marquer un point

Chaque point compte (il n’est pas nécessaire d’avoir le service).
Le joueur remporte l’échange s’il envoie le volant au sol dans le camp adverse.
Si le joueur adverse commet une faute.

 

Les fautes

Au service, le serveur a droit à un seul essai. Il y a faute s’il manque le volant ou s’il ne respecte pas un des points du règlement suivant:
Le volant doit être frappé sous la taille par serveur.
L’impact, la tête de raquette doit être nettement sous la main du serveur.
Le serveur doit avoir les deux pieds au sol sans le déplacer
Le serveur doit être dans la zone de service sans marcher sur les lignes.
Le mouvement de la raquette doit être continu et aller vers le volant.

En jeu il y a faute si :
Le volant tombe en dehors des limites, un volant tombant sur la ligne est bon.
Le volant passe à travers ou sous le filet
La raquette ou le joueur touche le filet.
Le volant est frappé dans le camp adverse.
Le volant touche le joueur.
Le volant est frappé deux fois par le même joueur ou la même équipe.
Le joueur distrait volontairement l’adversaire (cri, gestes, etc.)

 

Le placement des joueurs

En simple
Le serveur se place dans sa zone de droite si son score est pair et dans la zone gauche si son score est impair.

En double
Si le score de l’équipe est pair, les deux joueurs se placent comme au début de la manche
Si le score de l’équipe est impair, les deux joueurs se placent à l’inverse du début de la manche

 

Arrêt de jeu (let)

Le jeu est arrêté :
Si le volant reste suspendu sur le filet après l’avoir franchie, sauf au service.
Si le service est exécuté avant que le receveur ne soit prêt.
Le volant se désintègre en jeu.
Si le volant ne peut être jugé.
Un cas imprévisible se produit.

 

Tirage au sort

Un tirage au sort a lieu au début du match, celui qui gagne ce tirage a le choix entre : servir ou recevoir.
Choisir son demi-terrain
Le changement de demi terrain :
Les joueurs changent de demi terrain à la fin de chaque manche et dans le cas d’un troisième set, dès que le score est de onze points

Le joueur qui a remporté le set conserve le service pour débuter la manche suivante.