Notre logo – Notre mascotte

Histoire du logo en 2012

Le badminton à Casson est né le 6 avril 2010. En 2012, la section badminton décide de prendre une nouvelle identité en adoptant un nouveau nom (badminton de Casson). Le club décide de créer un logo et demande à un adhérent Raphaël Gaudin, de gérer ce projet. Raphaël est le responsable de sa société de création graphique et visuelle basée à Casson, ‘En-tant-que-Tel’ (www.en-tant-que-tel.com). Cinq mois de travail (étude, cahier des charges, réalisation, etc…)  auront été nécessaires à l’aboutissement de ce logo.

Ce logo correspond à une nouvelle page du club et se tourne résolument vers l’avenir avec une identité visuelle moderne et dynamique. « Nous allons être plus visibles, identifiés et reconnus de tous, affichant ainsi de nouvelles ambitions» dont se félicite le président Arnault Frioux.

Histoire de la mascotte 2014

En 2014, le club décide de créer une mascotte. Un groupe est constitué (Raphaël Gaudin, Joël Salmon, Michelle Le Grouyère) pour mener ce dossier. Il demande à Raphaël de créer ce nouvel emblème. Pour Raphaël, il s’agit de « faire porter haut les couleurs du Badminton de Casson, et de rendre l’image du BC plus vivante dans sa communication ». Le choix est porté sur un animal légendaire :

le « LIEVRE ».

Pourquoi le choix du lièvre ? Le lièvre est un animal qui reflète la sympathie, le dynamisme, la rapidité. C’est aussi un animal futé, sachant s’organiser et anticiper les coups durs.

Raphael Gaudin
Raphael Gaudin 2014

En 2015, le club décide de lancer un concours pour trouver un nom à cette mascotte.

Depuis déjà un an, vous avez sans doute remarqué un lièvre sur nos supports. Cet animal légendaire, sans nom, est l’emblème du club du BC. Il va bien falloir lui donner un nom !

Notre-mascotte-a-besoin-dun-nom

Alors, participez au concours organisé par le BC et vous gagnerez peut-être, un super cadeau !

Pour participer c’est tout simple, renvoyez le bulletin réponse par mail à badminton.casson@laposte.net ou mettez-le dans la boîte aux lettres du club (en indiquant le nom de la mascotte* ainsi que le nombre de participants jeunes et adultes à ce concours).

* Pour vous aider dans votre réflexion, vous trouverez une liste de noms proposées.

trouve un nom à la mascotte du BC et Bulletin réponse BC mascotte

Nom de la mascotte 2016  « JOJO ».

Lors de l’assemblée générale du vendredi 3 juin 2016, le président Frédéric Levieux, signale que notre mascotte conçue par Raphaël Gaudin et réalisée par Daniel Brégeon est toujours sans nom. Il demande en séance de trouver et valider un nom. L’AG décide et valide le nom de :

Sortie-de-la-mascotteJOJO