Un smash contre l’AVC

En 2021 – 21 novembre

Ce Dimanche 21 Novembre, le badminton de Casson était au parc de la Gournerie à Saint Herblain pour La deuxième édition des Foulées de l’AVC en tant que bénévoles. Une réussite pour cette belle cause.

Les bénévoles du BC le 21 novembre 2021

Le groupe du BC avec Michèle des Foulées de l’AVC.

En 2019 – 3 Novembre

Ce Dimanche 3 Novembre, le badminton de Casson était aux Foulées de l’AVC en tant que bénévoles au Parc de la Gournerie.

Cette premiére édition d’une course de 10 km et 5 km et d’une marche pour accentuer la prévention sur les AVC (accident cérébral et les AIT accident ischémique transitoire). Une réussite pour une belle cause

Le groupe du BC

Le groupe en compagnie du Docteur Benoît Guillon Président de France AVC44

En 2019 – 18 mai

Film réalisé par TV Sucé-sur-Erdre lors de l’évènement « Un smash contre l’AVC », le samedi 18mai Place Montréal .

Film de l’AVC à Casson – Samedi matin (cliquer sur ce lien)

14 juin

Le Badminton de Casson a dévoilé lors de son assemblée générale du  vendredi 14 juin, le résultat final de la semaine «  Un smash contre l’AVC » organisé du 13 au 19 mai 2019. Résultats AVC à Casson dévoilé lors AG201920190614_2106001 210 euros ont été récoltés.

Des dons qui donnent les moyens à l’association de poursuivre son combat contre les maladies d’Accident Vasculaire Cérébral.

20190614_210303Merci à tous de votre générosité !

Retour sur la semaine « Un smash contre l’AVC », le point de départ d’un remarquable élan de solidarité !

Dans la volonté d’ouverture et de générosité qu’a toujours cultivée notre club, il était évident pour nous de rejoindre l’association France AVC44/85 et de participer à l’opération « Un smash contre l’AVC ». Cette action, lancée par Nicolas Deligné, victime d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 25ans et badiste amateur du club de St Mesmin en Vendée, a eu pour but de sensibiliser les adhérents et les habitants aux accidents vasculaires cérébraux, ainsi que de récolter des fonds pour aider la recherche médicale et accompagner les victimes et leurs aidants. suite (BC – Retour de l’opération Un smash contre l’AVC 2)

Un grand bravo et un immense merci à vous tous, âmes généreuses, bénévoles, badistes, Cassonnais, commerçants qui ont contribué à faire de cette semaine un nouveau temps fort de la vie associative, celle du badminton et des solidaires ! Un grand merci également à tous nos partenaires et sponsors qui nous permettent de réaliser tous ces beaux projets !

RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 14 JUIN 2019 A 19H30 Nous vous invitons tous à l’assemblée générale ordinaire du club qui se tiendra le 14 juin 2019 à 19h30 à la salle municipale de Casson puisque nous aurons l’honneur et le plaisir de remettre officiellement le chèque de la totalité des dons récoltés lors de l’opération « Un smash contre l’AVC » à Nicolas Deligné et France AVC.

Casson Merci à nos commerçants pour un smash contre l’AVC

Merci à Denis-Emilie, Max-Emilie,Laurence,Klervie et les autres commerçants de Casson, ainsi que nos artisans, sponsors qui nous soutiennent dans notre action.
IMG_23241IMG_23201IMG_23191

Une réussite pour notre première soirée « un smash contre l’AVC »

Une réussite pour notre première soirée « un smash contre l’AVC » avec la présence de badistes du CHU !!

Une quarantaine de joueurs se sont donc affrontés dans la bonne humeur, la rigolade… et avant bien sûr le traditionnel pot et casse-croûte de l’amitié. Une réussite pour notre première soirée « un smash contre l’AVC »

20190514_210203

Vendredi soir : Avec la présence de Nicolas Déligné et Audrey et Laurent Bellia-Sauvage de l’équipe de France de para-badminton Retour en Images sur un smash contre l’AVC Vendredisoir

20190517_215231 (1)