Bon à savoir – VIDS
Le flair-play
Le fair-play est le maître mot du badminton. Voici quelques règles simples qui feront le bonheur de tous :
- Je constate en début de créneau (dégradation ou dysfonctionnement) au niveau de la salle, je le signale sur le cahier de liaison de la mairie.
- Je prends soin du matériel mis à ma disposition, comme si c’était le mien : poteaux, filets, volants pour les entraînements
- Si par bonheur j’arrive parmi les premiers à la salle, je n’hésite pas à installer poteaux et filets
- Si je pars dans les derniers de la salle, je range soigneusement les poteaux et filets et je ramasse les volants usagés
- Je restitue les volants mis gratuitement à ma disposition par le club pour les entraînements, en les remettants dans les bacs en fin de séance.
- Je suis vigilant sur le partage des terrains, surtout en début de saison car la totalité des adhérents vient à toutes les séances. Si tous les terrains sont occupés, d’abord je ne joue pas en simple mais en double, ensuite j’applique automatiquement le turn-over.
Et bien sur, pas de grossièretés ni de gestes déplacés.
- Si je pars le dernier de la salle, je constate l’état de la salle, et je dois faire le nécessaire pour la restituer propre. J’applique les consignes de fermeture de la salle (signal d’alarme et contrôle de la fermeture des portes).
Quelques bonnes pratiques
N’oubliez pas les bons usages des volants plumes:
– La plume étant plus salissante que le plastique, à la fin du match ou de l’entrainement, il est apprécié que chaque joueur participe à la « cueillette » des morceaux de plumes laissés sur le terrain.
Merci d’avance pour le respect de ces règles de courtoisie de base.