Le pass sanitaire dès 12 ans dans les clubs sportifs
À partir du 30 septembre, les adolescents de 12 ans et plus doivent présenter un pass sanitaire pour intégrer un club sportif.
Avec la rentrée, cette année, le rituel change : à partir du 30 septembre, le pass sanitaire sera obligatoire pour les 12-17 ans.
Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les moins de 12 ans. Si le pass est demandé dans le cadre de la pratique d’une activité au sein d’une association, il ne sera pas imposé à l’école. Du fait de l’absence de pass, certaines pratiques sportives ne seront en revanche pas autorisées à l’école, comme les sports de contact.
Informations à retenir de l’interview de la Ministre des Sports
Le mardi 31 août dernier à 18 heures, Roxana Maracineanu, Ministre déléguée en charge des Sports, a répondu en direct sur YouTube aux questions des dirigeants de clubs de sport amateur.
Il faut que les associations préviennent leurs adhérents de 11 ans de l’obligation prochaine du pass sanitaire. Il y aura une période d’adaptation pour les enfants qui auront 12 ans dans les prochains mois. Cette tolérance permettra de ne pas les pénaliser.