Le BC fait passer les plumes aux jeunes badistes mercredi 8/12.

Chaque année, le badminton de Casson organise deux sessions du passage des plumes.  Il s’agit d’un travail important, en effet, il faut évaluer nos jeunes, de la plume blanche à la plume rouge et cela demande une bonne organisation, mais aussi la mobilisation de plusieurs encadrants afin de passer les plumes dans les meilleures conditions.

Au badminton, le passage des plumes est une étape importante dans la vie d’un joueur. En effet, c’est un moyen permettant au joueur d’évaluer les progrès qu’il a réalisés au cours de la saison.  Les plumes peuvent être comparées à peu près aux étoiles au ski. Ainsi, la première plume à obtenir est blanche, puis jaune, verte, bleue, et enfin rouge. La fréquence de passage des plumes autorisée par la Fédération est de 2 par saison.

Les épreuves abordent :

> le domaine technique : manipulation de la raquette, placement, déplacement

> le domaine tactique : trajectoires, prise en compte d’une opposition

> la connaissance de l’activité : respect des règles et connaissance de l’environnement badminton.

En cette fin d’année, le mercredi 8 décembre 2021, notre entraîneur Geoffrey Renou (avec l’aide des référents jeunes et des parents) fait passer les épreuves.

Cérémonie de remise des plumes

Le 12 décembre 2021, lors du Bad’Noël aura lieu à 10h30 la remise des plumes afin d’officialiser cette évaluation. Chaque joueur ayant réussi une plume recevra une broche symbolisant la couleur de sa plume, ainsi qu’un diplôme.

2021-decembre-Passage-des-plumes-le-mercredi