LA FFBaD CONDAMNE FERMEMENT LES VIOLENCES SEXUELLES
La Fédération Française de Badminton condamne fermement les violences sexuelles sur mineurs et s’engage dans l’accompagnement et la prévention. L’actualité témoigne d’attitudes déviantes de la part d’acteurs dans de nombreuses disciplines sportives. Il ne faut en aucun cas se sentir à l’abri de telles situations dans les clubs et les différentes structures d’accueil des jeunes.
Les violences sexuelles sur mineurs dans le sport ne sont pas une fatalité
et la FFBaD condamne fermement de tels agissements.
La préoccupation première de la FFBaD doit être de protéger les pratiquants
mineurs.
La FFBaD a décidé d’engager les acteurs du badminton dans une démarche d’accompagnement et de prévention, afin de les sensibiliser aux comportements à adopter et aux conduites à risque.
La FFBaD collaborera avec une structure extérieure afin de mettre en place des outils tels que, notamment, une procédure de signalement, la constitution d’un fichier d’adresses de spécialistes pour orienter les victimes, une charte de bonne conduite.
Elle compte poursuivre les échanges avec les fédérations, dans le cadre d’une mutualisation, sur les pistes de réflexion et bonnes pratiques pour sécuriser les pratiquants mineurs.
Plus que jamais la FFBaD rappelle son attachement à l’éthique et aux valeurs citoyennes que le badminton porte dans sa pratique quotidienne.