Info Ministère des sports 30 avril

Déconfinement: 10 mètres de distance minimum pour le footing ou le vélo

Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

Selon le ministère, ces activités pourront se faire «sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur», et «sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air».

Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu’une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d’espace par personne», précise le ministère. «Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact», ajoute le cabinet de Roxana Maracineanu.