Communiqué de la FFBaD – Richard Remaud. Président de la FFBaD

thumb_act1img_464A l’attention des présidentes et présidents de ligues, comités et clubs.

Mesdames et Messieurs les présidentes et présidents, de ligues, de comités, de clubs,

Le bureau fédéral de la FFBaD, réuni ce 14 novembre 2015, a manifesté son immense émotion devant les actes de barbarie qui ont endeuillé Paris et la région Ile de France.

L’ensemble de ses membres s’associe aux manifestations de compassion, de solidarité et de soutien aux familles et aux proches des disparus.
L’Etat d’urgence a été décrété ainsi que trois jours de deuil national.
L’Etat d’urgence est assorti de recommandations fortes de limiter au maximum les déplacements et les regroupements.

Dans ce contexte, et conformément aux consignes du Ministère des Sports, le bureau fédéral a validé ma proposition d’annuler les compétitions de badminton organisées sur le territoire francilien pour des raisons desécurité.

Les manifestations de badminton prévues sur les autres régions de France restent autorisées. Les présidents de clubs, de comités ou de ligues qui s’interrogeraient sur le maintien de leur manifestation sont invités à se rapprocher de leurs préfectures qui sont leurs interlocuteurs privilégiés.

En tout état de cause, et devant le moindre doute, les organisateurs ont toute latitude pour annuler leur manifestation et prévenir les participants concernés.
Enfin, pour toutes les compétitions maintenues et se déroulant pendant le deuil national jusqu’au week-end inclus du 21 et 22 novembre, le bureau de la FFBaD invite tous les badistes à honorer la mémoire de nos disparus en respectant une minute de silence en début de compétition et en arborant un brassard noir pendant le jeu.
La France est meurtrie, la France est blessée mais par la force de son peuple, par la force de sa devise, par la force de toutes et de tous, elle saura se relever et sortir unie et vivante de cette terrible épreuve.

Richard Remaud. Président de la FFBaD