Foulées AVC 21/11- Huit dirigeants du BC
Dimanche 21 novembre, comme prévu huit dirigeants du Badminton de Casson seront à aider et soutenir les Foulées de l’AVC à Saint Herblain.
Le Docteur Benoît Guillon, chef de service de l’Unité Neurovasculaire du CHU de Nantes, fondateur et président de l’association France AVC44 et membre du comité d’organisation des foulées de l’AVC, se réjouit de notre participation.
Evidement, comme d’habitude il y aura bien du badminton à la salle de sports.
Petit info sur l’AVC :
Contrairement à une idée reçue, l’AVC n’est pas qu’une maladie des séniors, et peut tout aussi bien toucher une personne jeune et en bonne santé.
Selon une étude publiée en 2019 par l’INSERM, en France, on dénombre chaque année plus de 140 000 nouveaux cas d’accidents vasculaires cérébraux, soit un toutes les quatre minutes. L’AVC représente la première cause de handicap physique acquis de l’adulte, la deuxième cause de démence (après la maladie d’Alzheimer) et la deuxième cause de mortalité avec 20% des personnes qui décèdent dans l’année suivant l’AVC.
L’AVC peut survenir à tout âge : si l’âge moyen de survenue d’un AVC est de 74 ans, 25% des patients ont moins de 65 ans et 10% moins de 45 ans. Ces dernières années le nombre d’AVC affectant des personnes jeunes a augmenté de manière significative.
Le Bureau du BC